Chers amis des Cantata Singers d’Ottawa,
Bienvenue à la 63e saison des Cantata Singers d’Ottawa. Les concerts de cette année explorent la lumière sous ses multiples formes : la chaleur de la lueur des bougies, l’éclat de l’esprit humain et la merveille des étoiles dans le ciel.
Nous ouvrons la saison avec Un Noël de Bach à la chandelle, en collaboration avec le Consort baroque d’Ottawa, qui proposera une interprétation intégrale de la célèbre Wachet auf (BWV 140) de Jean-Sébastien Bach, ainsi que des morceaux très appréciés tels que Lobet den Herrn, l’Air sur la corde de sol et « Sheep May Safely Graze ».
Au printemps, La lumière éternelle propose un voyage lumineux a cappella à travers les œuvres de Thomas Tallis, Tomás Luis de Victoria, Arvo Pärt, Ola Gjeilo, Morten Lauridsen et Eric Whitacre — une musique qui évolue du mystère vers la paix et l’illumination.
Nous terminons avec Une nuit d’étoiles, un programme évocateur inspiré par le ciel nocturne, allant du chant médiéval et de Jan Pieterszoon Sweelinck à la beauté chatoyante de Claude Debussy et aux voix contemporaines, dont celle d’Ēriks Ešenvalds.
Merci de faire partie de notre communauté musicale. J’ai hâte de vous voir lors d’un concert de la saison à venir.
Cordialement,
![]()
Directeur artistique
Les Cantata Singers d’Ottawa






