Cantata Singers of Ottawa choir

Directeur de la chorale

Andrew McAnerney, directeur artistique

Issu de la tradition chorale britannique, Andrew McAnerney cumule les postes de directeur artistique des Cantata Singers d’Ottawa, de directeur du chœur masculin de la cathédrale Christ Church, et de directeur artistique du Studio de musique ancienne de Montréal. Il a enseigné au Centre musical CAMMAC et à l’Université de Moncton. Il a étudié la musique à l’Université d’Oxford (Magdalen College).

Depuis son arrivée au Canada en 2012, M. McAnerney a dirigé divers chœurs et orchestres, notamment l’Orchestre du Centre national des arts, Arion Orchestre Baroque, les Chambristes du Canada, les Elora Festival Singers, les Elmer Iseler Singers, le Chœur Louisbourg et La Rose des vents. Il a reçu trois nominations aux prix Opus dans la catégorie concert de l’année en 2016 et en 2018, et dans la catégorie disque de l’année en 2017.

Récemment, il a dirigé les Vêpres de Monteverdi au Centre national des arts avec le Royal Winnipeg Ballet, il a enregistré la musique de Lassus sous l’étiquette ATMA avec le Studio, et il a donné un concert de musique ancienne canadienne à St. John’s Smith Square à Londres.

Visitez le site web de Andrew McAnerney.