Cantata Singers of Ottawa À propos de nous Notre directeur Notre histoire Ressources pour les médias Commanditez Passez une annonce Donnez Bénévoles Contactez-nous Joignez-vous aux CSO Liste de distribution CommentairesMembres

Andrew McAnerney, directeur artistique

Andrew McAnerney

Andrew McAnerney est un musicien polyvalent passionné par l’excellence chorale et l'accessibilité musicale. Diplômé du Magdalen College, Université d'Oxford, en 1998, Andrew McAnerney œuvre comme directeur musical, choriste professionnel, soliste et arrangeur.

Avant de s'installer à Ottawa en 2012, Andrew a fondé et dirigé des chœurs à Oxford, Guilford et Londres, et a travaillé auprès de divers chœurs communautaires, universitaires et professionnels partout au Royaume-Uni. Il a particulièrement apprécié l'occasion de diriger des premières modernes d'œuvres redécouvertes de la Renaissance ainsi que des Passions de Bach dans leur contexte liturgique. Il a fait ses débuts au Canada en tant que chef de chœur lors du concert des Cantata Singers d'Ottawa le 1er mars 2015.

En tant que ténor professionnel, Andrew s'est produit avec bon nombre des plus brillants ensembles d'Europe dont les Tallis Scholars, le Brabant Ensemble et Contrapunctus. Il est un artiste du label Hyperion.

Andrew réside au centre-ville d'Ottawa avec sa jeune famille.

Visitez le site web de Andrew McAnerney.