Cantata Singers of Ottawa À propos de nous Notre directeur Notre histoire Ressources pour les médias Commanditez Passez une annonce Donnez Bénévoles Contactez-nous Joignez-vous aux CSO Liste de distribution CommentairesMembres

À propos de nous

CSO black background

Cantata Singers d'Ottawa

Fondé en 1964, l'ensemble Cantata Singers d'Ottawa est l'une des plus importantes chorales de l'est ontarien. Dans sa série annuelle de concerts le groupe présente des programmes de musique classique et contemporaine de tous les horizons. De plus, le chœur soutient les compositeurs locaux et nationaux en leur commandant des œuvres et en les exécutant. Il est sous la direction de Andrew McAnerney.

Le chœur présente chaque année sa propre série de concerts et chante comme chœur invité avec d'autres organisations. Il s'est fait entendre à la radio et à la télévision de CBC et de Radio-Canada et a déjà remporté le Concours national de chorales d'amateurs de la radio de CBC. En 1998, les Cantata Singers et l'Orchestre du Centre national des arts endisquaient Shattered Night, Shivering Stars, un CD de la musique de la compositrice canadienne, Alexina Louie. Outre ses nombreuses tournées au Canada, le chœur s’est fait entendre dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas, Hong Kong, l’Autriche, la Hongrie et l’Italie.

Depuis l'ouverture du Centre national des arts en 1969, les Cantata Singers se sont produits chaque année avec l'Orchestre du CNA, sous la baguette des directeurs artistiques du Centre, de Mario Bernardi à Trevor Pinnock et Pinchas Zukerman, ainsi que de chefs invités de renommée internationale.